J’ai bien reçu mon nouveau compteur et j’ai vraiment apprécié pouvoir l’utiliser. Ça m’a permis de me consacrer à la réalisation correcte de mes 21 prosternations et à ma phrase de pratique. J’ai pu observer que 21 c’est vraiment court quand on est bien concentré car j’ai failli dépasser. J’aurais volontiers continué. Cela m’a apporté beaucoup de sérénité. Et les paroles de Bophae Sunim hier ont rendu ce moment plus précieux encore. Cela me rend très heureuse. J’ai réussi à ne pas craindre mes douleurs physiques. Et à me concentrer sur un geste lent et maîtrisé, ce qui n’est pas facile pour moi car je manque de force dans les jambes. Pour me relever, je m’aide un peu au départ avec les mains, même si ce n’est le geste « pur », je joins les mains dès que possible en remontant. Je ferai mieux plus tard. Volontairement, je n’essaie pas de faire 108 prosternations pour le moment. Car je prends en compte mon ressenti, et aimerais vraiment faire cela progressivement mais chaque jour, avec constance. J’adopte la même résolution pour les séances de méditation seule à la maison. Elles ne dépassent jamais 6min30 pour le moment. 5 minutes au départ avec vous tous. Mais chaque jour, plusieurs fois si possible. Les paroles de Bophae Sunim raisonnent profondément en moi, comme lors de notre première rencontre. Je me sens très chanceuse. Je vais m’adresser à elle pour mieux comprendre l’importance du choix de la phrase de pratique.