Je jette désormais systématiquement l’ensemble de mes déchets alimentaires dans ma petite “poubelle à compost” placée dans ma cuisine vers le plan de travail. J’y place un petit sac poubelle compostable à l’intérieur. Lorsqu’il est plein, je le ferme et le place dans un seau hermétique plus grand que je laisse sur mon balcon. Et lorsque j’y ai versé plusieurs poubelles, j’amène le tout au collecteur publique de déchets alimentaires qui a été installé dans mon quartier. Je suis vraiment heureuse d’avoir mis cela en place. Grâce à Sunim et à Jungto Dharma School, j’ai pris conscience du coût engendré par le traitement de nos déchets alimentaires. Je n’en avais aucune conscience ! Je me sens fière que ces déchets soient désormais réutilisés. Et je trouve même cela beaucoup plus pratique et agréable de ne plus encombrer ma poubelle « normale » avec ce type de déchets biodégradables. J’ai désormais du mal à envisager de faire autrement. Et j’ai un pincement au cœur lorsque je vois autour de moi que beaucoup de gens ne sont pas encore suffisamment sensibilisées pour franchir le pas. J’essaie d’en expliquer les bienfaits mais ne rencontre pas jusqu’à présent beaucoup de succès. Ce que je comprends car, moi-même, il n’y a pas si longtemps, était dans ce cas.