En ce dernier jour de l’année, je me sens vraiment satisfaite de cette pratique de prosternations entamée il y a 13 jours maintenant grâce à Dharma Jungto School. C’est la première chose que je fais en me levant. Et je m’y investis pleinement. Aujourd’hui, en répétant ma phrase de pratique, me sont revenus en mémoire des moments où réellement j’ai vu combien c’est moi qui m’étais créé de grosses souffrances toute seule. Et combien elle rejaillissaient sur d’autres ensuite. Je me sens très reconnaissante et calme de pouvoir le voir. Physiquement, c’était un peu plus dur aujourd’hui, le fait de remonter directement avec les mains jointes fait beaucoup travailler mes jambes depuis 3 jours, plus la fatigue de ma journée d’hier, j’avais tendance à perdre l’équilibre. Mais je sais que jour après jour cela sera plus facile. Je suis heureuse de persévérer avec mes 21 prosternations. Ce matin j’ai ressenti le besoin de réciter les mots pour la pratique, ainsi que le tchamhoe et les 4 grands vœux traditionnels, présents dans le cours de la semaine. Ce sont les textes qui me parlent le plus. Et je me sens encouragée par Bophae Sunim pour faire comme je le ressens. J’en éprouve beaucoup de gratitude.