Ce matin, j’ai pris un grand moment pour relire la réponse de l’enseignant(e) du Dharma au sujet de ma phrase de pratique. Je lui suis très reconnaissante pour ses explications et conseils. Et j’ai changé ma phrase de pratique. J’ai également pris le temps d’écouter un enregistrement que j’avais fait en mars dernier, bien avant d’entamer Jungto Dharma School, mais encouragée par les vidéos de Sunim trouvées sur YouTube, et que j’avais appelé « grande prière de repentance ». Il contient en fait un ensemble de phrases de pratique personnelles, enchaînées sur une musique inspirante que j’avais choisie. J’avais fait cet enregistrement à ma seule intention. Je l’ai écouté en me concentrant sur le sens, tous les jours pendant 1 mois je pense, accompagné de quelques prosternations « à ma façon », c’était très profond, puis j’avais cessé… Je ne savais pas à l’époque ce qu’était des phrases de pratique, ni que faire des prosternations dans l’esprit de « tchamhoe » était une forme de prière. J’ai ressenti le besoin de l’écouter à nouveau ce matin, avant mes prosternations. Il dure 30 minutes. Cela m’a bouleversée. Ma voix y était si sincère et pleine de repentir. J’en ai pleuré. Ensuite, ce matin, je n’ai pas pu réduire ma session de prosternations sur ma nouvelle phrase de pratique à 21. Je ressentais très fort le besoin de poursuivre. Je me suis arrêtée à 41. Chiffre qui n’a aucune signification dans la tradition bouddhiste. Mais peu importe. J’ai repensé à Bophae Sunim, et je me suis sentie tout à fait libre de faire selon mon ressenti. Merci infiniment à elle 🙏
Search Forums
Forums
Recent Topics
-
정토회 국제지부 회원 인터뷰 – 김성민 (Patty Kim)
par
Hank H
il y a 3 mois et 1 semaine -
Ich ärgere mich
par
(오정미 국제콘팀 독일어번역) Chongmi Oh
il y a 1 année et 6 mois -